Bonjour Sylvain,

Tu as oublié d'envoyer ton courriel à la communauté UBUNTU ;-)

On dirait que le BIOS attend après un disque non-SSD qui pourrait être
défectueux.  Combien de disques as-tu dans ton PC? Et combien de disques
sont définis dans ton BIOS?

Martial Bigras
Organisateur des Linux-Meetup au Québec depuis 2003 (18 ans)
<https://www.meetup.com/fr-FR/Linux-Montreal/?_locale=fr-FR>

ca.LinkedIn.com/in/MartialBigras/ <http://ca.linkedin.com/in/MartialBigras/>