Bonjour Sylvain,

peut-être de quoi de branché par USB? Ça pourrait même être le cellulaire, lorsqu'il y a un périphérique disque quelconque, il peut chercher a démarrer depuis USB si USB est défini en priorité dans le bios.

S'assurer que rien ne suis branché par USB (exception faite du clavier/souris).

Ça prendrait les détails du BIOS. (photos?) Des fois que le BIOS se serait corrompu, peut-être essayer une réinitialisation aux paramètres par défaut de celui-ci.

Steve