From: Claude Rivard [mailto:cl...@videotron.ca]
Sent: 29 octobre 2009 22:04
To: e_beausej...@videotron.ca
Subject: URG-L: vitesse Grand V pour le H1N1

J’ai demandé aux cliniques de nous faxer le nombre de visites dans leur SRV
avec
Les cas de SAG et la réponse fut excellente.
A voir les fax rentrer, je vous jure que la première ligne n’est pas assise
sur son derrière,
Ils voient ensemble plusieurs fois le nombre de patients SAG qui sont vus à
l’urgence qui
Se retrouverait débordée si on ne les avait pas, je vais avoir les premières
stats demain.

De plus dans la grande majorité des cas, les patients ne recoivent pas de
Tamiflu.

Pour ce qui est des absences dans les écoles maintenant, une partie est due
au H1N1 mais
Une autre partie est causée par une espèce de psychose collective qui fait
en sorte que
Certains parents, voyant que les éclosions sont dans les écoles, retirent
leurs enfants de
L’école jusqu’à ce qu’ils soient vaccinés.

Notre priorité chez nous actuellement:
-faire savoir aux médecins des cliniques privées qu’ils ne doivent pas nous
envoyer des
    patients à l’urgence pour dépistage de H1N1 (même si l’employeur l’exige
pour un
    papier d’arrêt de travail).  Le test ne sera pas fait.

Un fax fut envoyé ce jour, avec espoir que les employeurs comprennent.

--
Claude Rivard, md
Chef du Service des Soins Intensifs

Devez-vous vraiment imprimer ce courriel ? Pensons à l'environnement ...