Bon, après la galère de la mise à jour avec une lib exist dernière distrib, les conf, les données, je n'ai repéré aucun problème à multiplier les instances Exist en lectures + écriture dans un cocoon.xconf, et merci Cocoon de donner un DatabaseManager

Le seul patch souhaitable concerne la résolution des paths relatifs pour une distrib war, je te transmets ailleurs un bug Exist sur le dossier où trouver un fichier journal

Cela se comporte comme cela doit

<driver class="org.exist.xmldb.DatabaseImpl" user="admin" password="" type="coucou">
  <database-id>coucou</database-id>
  <create-database>true</create-database>
  <configuration>/home/coucou/coucou.xml</configuration>
</driver>
<driver class="org.exist.xmldb.DatabaseImpl" user="admin" password=""
type="beuh">
  <database-id>beuh</database-id>
  <configuration>home/beuh/beuh.xml</configuration>
  <create-database>true</create-database>
</driver>

Et ceci marche très bien

<map:generate src="xmldb:coucou:///db/{1}"/>

Pareil pour de l'écriture avec par exemple l'action copy-source

Le seul risque que j'ai repéré, il vaut mieux mettre le même nom dans @type ou <database-id/>, sinon, il y a des emmêlements de pinceaux que je n'ai pas bien compris.

Je fais tourner 3 instances Exist avec chacune leur conf et leur fichiers *.dbx,

Comment fais-tu ? Ports différents ?

Pour info, eXist est en GPL, pas en ASL : les patches ont donc vocation à remonter :-)))

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)