Frédéric Glorieux wrote:

- Donc par example il vaut mieux eviter la locale action a l'interieur d'un pipeline et la mettre a l'exterieur des "match pattern" ?

Ca ne change rien, puisque le pipeline est *toujours* assemblé et les structures de contrôle sont *toujours* exécutées. En effet, le calcul de la clé de cache et sa validité ne peuvent être connu que si le pipeline est connu. Le cache permet de ne pas l'exécuter.

Cela ne change rien, sauf s'il on utilise le paramètre locale pour par exemple un paramètre d'xsl passé en sitemap ?

Ca concerne le transfomer XSL, et ne dépend pas de l'emplacement de l'action, sauf bien sûr si {lang} n'est utilisé que pour un pipeline particulier, auquel cas on peut effectivement mettre l'action dans le match.

Si j'ai compris, pour le cas xsl, cela rentre dans la clé de cache du tuyau concerné, au pire on multiplie le nombre de flux sax par le nombre de langues demandées ?

Est-ce vraiment "au pire" ? Le fonctionnement du cache de Cocoon permet d'avoir grâce à ce fonctionnement plusieurs contenus en cache pour une même URL. Pour un site multilingue, c'est important !

Par contre, pour i18n, le transformeur copain de l'action locale, la doc indique qu'il n'est pas cacheable. Est-ce qu'il y a un obstacle insurmontable à cela ?

Hmm... c'est un bug dans la doc. Le transformer i18n *est* cachable.

Sylvain

--
Sylvain Wallez                        Anyware Technologies
http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com
Apache Software Foundation Member     Research & Technology Director


---------------------------------------------------------------------
Liste francophone Apache Cocoon -- http://cocoon.apache.org/fr/
Pour vous desinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Autres commandes : mailto:[EMAIL PROTECTED]

Répondre à