Bonjour,

J'ai rencontré également des soucis avec l'encoding.

Le container-encoding détermine l'encoding du serveur où est installé cocoon.
(ou plutôt un des encodings dispo sur le serveur)

Le form-encoding détermine l'encoding de la request.
Celui ci, dans la config, ne propose qu'une valeur par défaut.
Ce n'est pas suffisant car cette valeur ne convient pas pour tous les browsers
client (notamment certains browsers de téléphones portables).

Pour résoudre mon souci, j'ai modifié CocoonServlet.
J'utilise les headers http content-type et accept-charset pour déterminer
l'encoding de la request.
La valeur par défaut form-encoding palie juste l'absence de ces informations.

Sur la response, je positionne le header http content-type à l'aide de
l'encoding calculé :
response.setHeader(
"content-type",
mimeType+";charset="+CocoonServlet.getEncodingResponse(request)
)

Le code complet de ce "patch" est dispo à l'adresse suivante :
http://koretico.free.fr/cocoon/CocoonServlet.java

Denis