...La console javascript de firefox m'alerte bien

Error: cocoon is not defined
Source File: http://...
Line: 101

Error: forms_createOptionTransfer is not defined
Source File: http://...

Apparemment certains fichiers javascript nécessaires ne sont pas chargés. Je n'ai pas l'info précise ici sur les noms de ces fichiers, mais vérifie que toutes les URL *.js nécessaires sont présentes dans ton source HTML, et que tous les js sont effectivement servis correctement par Cocoon. Le mieux est de comparer avec un exemple qui marche, sauf erreur tu as dis que tu en avais un.

L'extension LiveHttpHeaders pour firefox peut aussi aider à voir quels fichiers javascript sont chargés, et si par hasard Cocoon retourne une erreur pour l'un d'eux qui ne serait pas trouvé.

-Bertrand