* philguillard:

> Quelqu'un peut-il me donner des eclaircisssements sur l'encoding?
                                 ^^^
> J'ai note que Sylvain et Bertrand precisent dans la liste :
         ^^^                         ^^^
> "L'encoding de tous les documents qui participent à la production de la
                                                   ^^^ BRAVO!
> Mis a part cette surprise (je croyais que UTF-8 etait le defaut) c'est
> justement ce que je voulais: retrouver un mail en
> francais dont le content-type est text/plain; charset=ISO-8859-1;
> Malheureusement je n'y retrouve pas les accents.

Salut Phil,

Pour avoir des accents, il faut qu'ils soient présents dans le
document.  Il est possible que tu aies tout simplement tapé les
caractères sans accents.  Par exemple les lignes 1 et 2 de ton
mail ne possèdent pas d'accent, mais la ligne 3 en a bien un.

Blague à part, je n'ai pas compris ta question ;-)
--
     Jean-Baptiste Quenot
aka  John Banana Qwerty