Bonjour Jean Baptiste,

Mon sujet quitte le giron cocoon puisque je me suis rendu compte que mon document a deja des problemes d'encodage avant de passer par cocoon (mod_mbox semble mal gerer les caracteres accentues en sortant une mbox(ASCII) en utf-8).

Je n'ai finalement qu'une question qui concernera cocoon :
Declarer l'encoding dans le serializer est-til une declarattion pour la future prise en compte du document (html) par example, ou correspond-t-elle a un vrai transformation(ce que je ne crois pas, car je crois l'encoding est qqchose a respecter et a ne pas perdre a chaque etape de la transformation de la data).

Est-t-il possible de transformer l'encodage d'un document avec cocoon? (je crois c'est faisable en java dans certains cas en Java)

Phil

PS:Pour la blague, euh.. mon clavier est un querty donc je ne mets jamais d'accents.

Jean-Baptiste Quenot wrote:
* philguillard:

Quelqu'un peut-il me donner des eclaircisssements sur l'encoding?

                                 ^^^

J'ai note que Sylvain et Bertrand precisent dans la liste :

"L'encoding de tous les documents qui participent à la production de la

                                                   ^^^ BRAVO!

Mis a part cette surprise (je croyais que UTF-8 etait le defaut) c'est justement ce que je voulais: retrouver un mail en francais dont le content-type est text/plain; charset=ISO-8859-1; Malheureusement je n'y retrouve pas les accents.

Salut Phil,

Pour avoir des accents, il faut qu'ils soient présents dans le
document.  Il est possible que tu aies tout simplement tapé les
caractères sans accents.  Par exemple les lignes 1 et 2 de ton
mail ne possèdent pas d'accent, mais la ligne 3 en a bien un.

Blague à part, je n'ai pas compris ta question ;-)