De : david96 [mailto:davi...@libertysurf.fr]
Envoyé : vendredi 31 janvier 2014 15:02
À : users-fr@openoffice.apache.org
Objet : Re: OpenOffice Base 4.0 Ebauche de table

C'est en effet étonnant, j'ai moi même la version 4.0.1.
Je ne rencontre pas de souci d'enregistrement.

Je suis sous Debian wheezy (64 bits)…

De souvenance, si on utilise l’assistant, je crois qu'il faut activer java
pour Base.
Allez dans Outils > Options > Java

Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)
\m/ (>_<) \m/

Le 31/01/2014 13:45, Jérémie Denis a écrit :
> [...]
> j'ai téléchargé ce matin même.  Le type de champs est Décimal [
> NUMERIC ] sinon j'ai fait ce que vous m'avez dit.
>
> A présent j'ai un autre problème, Je clique sur la disquette pour
> enregistrer. Je choisi de fermer le fichier, (pas la base de donnée
> mais la structure de la table -fichier/fermer) et là il me demande "la
> table a été modifiée souhaitez vous l'enregistrer" ???? Je  clique
> Oui. La table ne se ferme pas !! je reclique sur la disquette pour
> enregistrer. Je referme, et j'ai encore le même message....3
> tentations d'enregistrement effectué même problème ??? L'ébauche de ma
table est donc toujours ouverte !!

> Que faire ?
>
> Deuxième problème, je n'ai aucun moyen de définir un champ comme clé
> primaire, ce qui en principe est obligatoire pour une table de base de
> donnée. Quand je me positionne dans le champs à définir comme champ de
> clé primaire, je fais un menu contextuel, je n'ai pas la commande "clé
> primaire". Et celle-ci ne figure pas non plus dans la barre des icônes.
>
> Que faire ?
>
> Merci d'avance

Répondre à