Bonjour,

De mon côté, j'ai téléchargé la version 4.1.5 (logiciel + (le dictionnaire4.1.5 est inclus).

Avec Wine 64 sous Linux, voici ce que j'ai :

0. on double clique sur le ".exe" pour commencer l'installation et on suit la démarche proposée (sous Linux : wine64 Apache_OpenOffice_4.1.5_Win_x86_install_fr.exe dans un terminal)

1. Sous Windows, les fichiers temporaires sont placés (par défaut) dans : C:\users\Bureau\OpenOffice4.1.5 (fr) Installation Files // on peut supprimer après l'installation
(sous Linux : /home/$USER/.wine/drive_c/Program Files (x86)/OpenOffice 4 )

2. le logiciel et toutes les bibliothèques + les ressources (images, modèles etc), sauf installation personnalisée, est copiée dans le système. Par exemple dans C:\Windows\Program Files (x86)\OpenOffice 4 (sous Linux : /home/$USER/.wine/drive_c/Program Files (x86)/OpenOffice 4 )

3. les fichiers qui sont installés par l'utilisateur réel (comme les extensions), sont normalement placés dans le dossier : C:\users\(nom_utilisateur)\Application Data\OpenOffice\4 (sous Linux ce sera /home/$USER/.wine/drive_c/users/eric/Application Data/OpenOffice/4/)

Remarque: en particulier, les extensions sont placées ici : C:\users\eric\Application Data\OpenOffice\4\user\uno_packages\cache\uno_packages\sv1j18t7.tmp_ (sous Linux : /home/$USER/.wine/drive_c/users/eric/Application Data/OpenOffice/4/user/uno_packages/cache/uno_packages/sv1j18t7.tmp_ )

=> Dans mon cas, c'est le répertoire "sv1j18t7.tmp_ " qui contiendra l'extension installée, ici le dictionnaire (mis par défaut). Ce nom est choisi pseudo aléatoirement pour cacher à l'environnement externe les endroits sensibles. Pour que l'extension ne soit plus accessible, il est préférable de renommer ce dossier (et non de le supprimer, au cas où l'on voudrait récupérer quelque chose ...). Et au prochain lancement d'OpenOffice, elle ne sera plus trouvée. Le problème avec ce système, c'est que le moindre problème demande la réinstallation des extensions (pas terrible).

J'ajoute que le dictionnaire français de dicollecte (version 4.1.5 si j'ai bien lu), semble fonctionner normalement. Pour cela, j'ai écrit un texte avec des fautes d'orthographes, et j'ai bien eu la proposition de correction.

Normalement, vous devriez avoir la même chose sous Windows, en ce qui concerne les noms de dossiers. Je suis sous Linux 99% du temps, et à part faire de la cross-compilation pour Windows, je n'utilise pas trop, désolé. Évidemment, si je trouve un Windows, je ferai le test, mais normalement, vous avez toutes les informations nécessaires pour que cela refonctionne.

Cordialement,
Eric Bachard