Bonjour,

Le samedi 26 février 2011 à 15:22
        Klaus Becker
a écrit pour nous :

> Bonjour,
>
> dans les fichiers à télécharger pour GNU/Linux se trouve un fichier
> "update", certainement pour automatiser la mise à jour de LibO.
>
> J'ai placé ce fichier dans /usr/local/bin (sous Debian Squeeze), je
> l'ui ai donné les droits d'exécution (chmod a+x), mais lorsque je le
> lance dans un shell en tant qu'utilisateur, il ne se passe rien,
> aucun message.

C'est normal si tu n'a déplacé que lui : le script ne trouve plus les
debs !

> Je ne trouve pas pas d'infos sur l'utilisation de ce fichier.
>
> Si qn en sait plus que moi, ça m'intéresserait.

Moi je laisse tout où ça se trouve (chez moi dans un dossier
/home/RESSOURCES/applis mais c'est où on veut). Comme ton /home n'est
évidemment pas dans le PATH des exécutables, alors la commande pour
lancer le script sera :

sudo ./update

(ou  ./blabla.* si tu n'as pas besoin des droits de root)

C'est ce que j'ai fait, ensuite y'a p'us qu'à r'garder le script
travailler ! :-)

Pour ceux qui ont KDE, il y a des shells intégré dans
Konqueror/Dolphin/Kate qui économisent qq clics et désencombrent le
bureau. Dans Nautilus etc il y en a probablement aussi.

Cordialement,
Serge Schmitt