Le mercredi 16 mars 2011 à 18:08 +0100, barbault a écrit :

> ça c'est réglé, j'ai trouvé.
> J'en suis là, les trois requêtes sont efficaces séparément mais UNION
> conduit au problème suivant:
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijvawua5n.png
> JMB
Victoire, je l'ai eu!!!!!!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijvawua5n.png
Voilà l'astuce que j'ai utilisée:
Quand R_FEM et R_HOM sont des requêtes, l'UNION ne se fait pas.
Quand R_FEM et R_HOM sont des vues, l'UNION se fait.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé:
yves dutrieux, Alexander Thurgood, Jean Michel PIERRE.
Je ne sais pas où vous êtes mais vous pouvez avancer à la maison, je
vais arroser ça, ça fait 6 mois que je cherchais sur des jointures sans
succès.
Encore une fois merci de votre réactivité.
JMB