si ça peut t'aider

je suis parti sur des cartes de 9.5cm de largeur par 6 de hauteur et j'ai
pris 2cm en bas en plus (pb soulevé auparavant)
sur le document type il suffit de paramétrer 1cm de marge gauche et droite
(21 -2 =19)
avec 1 cm de marge haute, ça fait 2.70 de marge basse (29.7-(4*6)-1-2) (26
de hauteur entre marges)

pour faire l'image fond avec draw, j'ai positionné 2 fois 4 images de fond,
ajusté la taille de tout à 19 x 24 et rajouté un rectangle blanc de 19 x  2
cm de hauteur, ce qui fait 19 x 26 comme le paramétrage des marges du
document type
dans le document type j'ai insérré un tableau de 4 lignes et 2 colonnes
les 2 colonnes s"ajustent aux marges et du imposes 6 cm de hauteur aux
lignes

l'image de  fond se cale pile dans les marges

il ne te reste que le mailing

à bientôt