Bonjour

En complément des réponses précédentes... sur ces points précis :

Starcom wrote:

> je passe par Write et j'essaye d'utiliser une étiquette importée comme
> fond et de placer des champs de la base mais impossible de le faire
> précisément car les champs ne sont actifs qu'en mode texte et pas en zone
> de texte (ce qui permettrais de les placer au pixel près.

Comme déjà conseillé tu peux utiliser Fichier> Nouveau> Étiquettes pour
créer le document.
Choisir le format et dans l'onglet Options cocher "Synchroniser". Il suffira
ensuite de définir la première étiquette puis en cliquant sur le bouton
Synchroniser, toutes les autres seront reproduites.

Insérer l'image en l'ancrant par exemple au paragraphe.
Pour positionner ensuite précisément les champs tu peux les insérer dans des
cadres. Comme le montre la copie d'écran ci-jointe un cadre peut être
positionné via les propriétés ou à la souris (la barre d'état indique
précisément position et dimensions).

http://nabble.documentfoundation.org/file/n3405743/Capture-1.png

Ci-joint un exemple avec la bibliographie par défaut.
http://nabble.documentfoundation.org/file/n3405743/EtiquetteImage.odt
EtiquetteImage.odt

Cordialement
Pierre-Yves