Bonjour

barbault wrote:

> Il suffit de modifier le ".ods" et le ".odb" suit, ils sont liés...

Oui mais la question était justement "peut-on modifier depuis l'odb ?", la
réponse étant non...

barbault wrote:

> Le seul problème apparaît quand je change d'ordinateur, les liaisons sont
> un peu compliquées à garder.

La base étant ouverte, la commande Edition > Base de données > Propriétés
permet d'aller rechercher le classeur dans l'arborescence (voire de changer
de classeur).

A noter que par défaut l'enregistrement des url est "relatif"  au système de
fichier (ce qui se détermine par Outils > Options >
Chargement/Enregistrement > Général). Autrement dit, si la base et le
classeur sont déposés dans une arborescence "compatible" sur l'autre PC il
n'y a pas de problème.

Une dernière précision : la commande Edition > Base de données > Propriétés
affiche toujours l'url de manière absolue (par exemple pour W7
C:\Users\Pierre-Yves\Documents\LibreOffice\Calc\Corrigé.ods) mais le
stockage relatif "interne" sera par exemple :

db:file-based-database xlink:href="../../Calc/Corrigés.ods/"
db:media-type="application/vnd.oasis.opendocument.spreadsheet"

Cordialement
Pierre-Yves