Sans avoir à trancher sur la bonne catégorie de ce type d'insertion, amha,
si une amélioration est souhaitée, celle-ci devra tenir compte des deux cas
de figure indiqués précédemment:
- l'insertion de page est dans le style
- l'insertion de page est rajoutée après coup autant que de besoin.

Dans le premier cas, cette amélioration ne devrait rien changer - ça me
dérangerait car j'ai des têtes de chapitre en titre 1 qui vont
systématiquement à la page et je veux ce titre "décollé" du haut de page.
Sinon il me resterait un contournement possible, mais le contournement
aurait changé de camp :-(

A suivre ...

Michel