Je reviens sur la proposition de Pierre-Yves concernant l'impression d'étiquettes. la proposition *1. Étiquettes* *Synchronisées* est certes simple mais si l'on souhaite remettre en forme la présentation, l'on ne dispose plus de la synchronistation des étiquettes bien pratique. Quant à la solution 2. lorsque je propose des solutions à mes "élèves" à l'association, je me dois de choisir celles qui sont les plus aisées à mettre en œuvre. la proposition de Bernard Ribot par insertion d'enregistrements "blanc" est à ce point recevable.
merci à tous

Claude

Deux techniques selon que les étiquettes sont ou non "synchronisées".

1. Étiquettes non synchronisées

Cas le plus simple :
- supprimer les champs des deux premières étiquettes
Nota : ne pas enregistrer le modèle ou enregistrer sous un autre nom !

- Fichier>Imprimer>  Imprimer une lettre type : Oui>  Sélectionner
(marquer) les enregistrements à imprimer

2. Étiquettes  synchronisées

- Insérer un champ "Paragraphe masqué" dans la première étiquette
AVANT le champ "Enregistrement suivant"

Condition : [NomSource.NomTable.Numéro d'enregistrement] L 15

Exemple : [Bibliography.biblio.Numéro d'enregistrement] L 15

Autrement dit les champs du paragraphe seront masqués si le
numéro d'enregistrement est inférieur à 15

Noter la syntaxe (non documentée... ) pour le numéro dans la condition
qui diffère de celle employée  quand on insère le numéro comme "champ" :
Numéro d'enregistrement:NomSource.NomTable

A faire sur tous les paragraphe s'il y en a plusieurs...

- Fichier>Imprimer>  Imprimer une lettre type : Oui
Imprimer : tout (au moins depuis le 1 jusqu'au nombre désiré)
Imprimer comme document unique
Les 14 premiers ne seront pas imprimés mais il sera généré une page blanche
qu'il sera possible de ne pas imprimer

Cordialement
Pierre-Yves

context:http://nabble.documentfoundation.org/LibO-3-5-4-Impression-etiquettes-tp3989227p3989232.html