Bonjour

julieg wrote
     Est-ce qu'en faisant de la sorte tu retrouve le problème des couleur
     d'arrière plan ?

Oui mais comme je l'écrivais dès hier si tu définis l'arrière-plan au niveau
du style
de page, ce que tu décris ne se produit pas.

julieg wrote
     Le document sert à réaliser des fiches techniques et l'image est
     utilisée comme charte graphique, d'où le fait de l'insérer en
     en-tête pour retrouver le même style sur toutes les nouvelles pages.

Comme indiqué ci-dessus, si tu définis l'image au niveau du style de page
(onglet Arrière-plan, choisir "Image" puis sélectionner cette dernière)
toutes les pages mises en forme avec ce style auront l'arrière-plan...
qui ne masquera pas tes autres couleurs (tableaux, paragraphes...), et tu
n'as plus besoin d'insérer l'image dans l'en-tête...

Cordialement
Pierre-Yves

Je confirme totalement la méthode décrite par Pierre-Yves (mais j'ai raté le
fil d'hier).
Si tu le souhaites, tu peux joindre ton fichier exemple.
J.M