Suite...

julieg wrote

>       Par contre je me retrouve avec une image qui respecte les marge du
>       style de la page... en insérant mon image, elle se positionnait en
>       pleine page!

Comme tu peux le constater, la lecture des messages est facilitée si on
ne "cite" que les parties utiles du texte initial lors d'une réponse :)

Sur le fond (faire occuper toute la page à l'image), tu peux utiliser le
"truc" décrit ici :
http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Image-arriere-plan-de-la-page-et-marges-pieds-de-page-td3144981.html#a3800051

Procédure :

1. Format> Page onglet Page pour noter les paramètres de marges (on va en
avoir besoin après) puis les mettre toutes à zéro (LibO demande de
confirmer)
2. Onglet Arrière-plan, définir l'image comme arrière-plan
3. Onglet Bordures > Disposition : 4 bordures  (autrement dit encadrement);
 Couleur : blanc ; Espacement avec le contenu : mettre les valeurs  des
marges
mémorisées en 1

Cordialement
Pierre-Yves