Bonjour,
Je me pose une question de débutant. Comment automatiser un modèle de courrier ?
Ce sujet a probablement déjà été traité, mais je n’ai pas trouvé où.
Comment lors de la création d’un nouveau document Ouvrir un formulaire de
saisie des données clé du document (NomDestinataire prénomDestinataire
adresseDestinataire, ....) pour les affecter à des champs du document qui
seront utilisés dans le corps du document.

Je pensais à une macro automatiquement lancée à la création du document capable
d’ouvrir un formulaire, de gérer la saisie et d’affecter las valeurs des
différents champs du formulaire à différentes variables internes du document.
Autrefois il s’agissait de macro AutoNew sous Word. Est-ce qu’il existe un
équivalent avec Libre Office ? Y a-t-il des articles du wiki ou de la doc qui
en traitent ?
Où puis-je trouver un descriptif du langage de programmation de Writer ?

Merci de votre aide
Philippe