Bonsoir,

avec calc, j'ai fait une case à cocher à laquelle j'ai lié une cellule (a1) et dont la valeur référentielle est 25. Dans la cellule la valeur 25 s'est affichée comme texte et en cellule A2 j'ai placé la formule =CNUM(A1) pour obtenir la valeur numérique.

Existe t-il un moyen pour obtenir la valeur numérique sans passer par cet
intermédiaire?

J'ai essayé de placer la formule dans la fenêtre de saisie de la valeur référentielle, mais j'ai simplement obtenu le texte de cette formule dans la cellule (comme pour les chiffres).

Merci pour vos éventuelles réponses ou propositions.

Pascal

Bonjour;
Tu peux aussi faire =(A1)*1
mais comme dans ton exemple, sans Macro, il faut bien une colonne ou une cellule différente pour traiter la valeur adressée par la case à cocher
La colonne peut bien sûr être masquée.
J.M