En dehors de l'association, il y a aussi la partie "Programmes par
défaut". Parfois, un logiciel est défini dans cette partie à prendre en
charge une action (par exemple "Firefox" pour "Navigateur"), et il y
aura toujours une priorité dans certains logiciels même si l'association
des extensions est défini autrement.
Panneau de configuration - Programmes - Programmes par défaut

Martin