Bonsoir,

Le 24/06/2013 09:29, Varoqueaux Jean-Baptiste a écrit :
[...]
> La plupart de mes référence seront issues de revues juridiques,
> impossible à référencer dans zotero, ou issues d'ouvrage en version
> papier, de thèses ou de mémoires n'existant que dans les bibliothèque
> universitaires où ont eu lieu les soutenances. Bref il n'est pas
> possible de recourir à Zotero qui suppose des références en ligne

Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible, tu peux saisir
une référence à la main dans Zotero.

> et qui ne permet que l'intégration de la bibliographie complète et pas
> d'entrée
> individuelle.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
Zotero est composé de 2 extensions, l'une pour Firefox permet de gérer
la base de données bibliographique, l'autre pour LibreOffice permet de
citer confortablement en utilisant un style de citation prédéfini.

Bonne soirée
JBF