Bonjour,

voilà ce que je souhaite faire pour la rédaction d'un cours

1 - numéroté mes formules
il faudrait que les formules du cours soient numérotées.
il faudrait bien sûr qu'il s'incrémente automatiquement et que l'insertion d'une formule entre deux autres renumérote l'ensemble

J'arrive à le faire, mais le numéro apparait avant, je voudrais que le numéro soit présent après la formule

2 - je voudrais pouvoir utiliser le numéro de la formule dans le texte du cours, mais que si une renumérotation se fait suite à l'insertion d'une formule, le numéro de la formule à laquelle je fais référence soit aussi mis à jour.

et là, je sèche complètement, je ne peux même pas sélectionner le numéro de la formule (pour faire un copier avec lien par exemple

c'est possible ?

Pierre