Bonjour

> Message du 16/12/13 05:59
> Dès que j'arrive sur libreoffice ma page d'accueil
> (blanche est situé sur la gauche sans que je le veuille)

Une possibilité serait de vérfier le mode de disposition
des pages. Ceci se fait en cliquant sur les icônes en bas
à droite de la fenêtre, dans la barre d'état (à gauche du
curseur de zoom).

De gauche à droite les icônes de page permettent : le
mode simple colonne (que tu veux retrouver, c'est donc
ce bouton qu'il faudrait cliquer), le mode 2 pages côte
à côte, le mode livre avec 2 pages comme un livre ouvert.

Cordialement
Pierre-Yves