Bonjour,

Le 14/12/2014 05:00, kayitech kayitech a écrit :
> Bonjour à Tous, Moi j'ai été oublié carrément.
> Ma question:  comment faire pour importer mon fichier Calc libre office vers
> la base de donné Libre office
>  Quelles instructions dois je suivre, dois je d'abord nomme une nouvelle base
> de donné ou en créer d'abord une puis transférer mon fichier dans la base de
> donné ainsi créé dans Libre office.?
>  La fabulation du fichier Calc sera la même alors que dans la base de donné
> de libre office?
>  Est ce personne dans le Forum n'Utilise la base de données de LibreOffice?
> Car Personne ne répond comment cela Marche?

Il y a une passerelle naturelle entre Calc et Base (dans les deux sens).

Si tu lis l'anglais, la réponse est là :

https://help.libreoffice.org/Common/Importing_and_Exporting_Data_in_Base

Pour synthétiser :
(1) la base cible doit exister (pas nécessairement enregistrée dans LibO)
(2) on passe par un Copier/Coller entre Calc (source) et les tables Base
(cible)
(3) lors du collage dans Base, un assistant permet de choisir les
colonnes et de définir leurs types

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux