Suite...

fricard Claude wrote
si j'envoie un diaporama .odp en pièce jointe à mon message , sauf
de lui indiquer la manip que tu décris Pierre-Yves, mon destinataire
n'aura pas ce lancement automatique.
Non en effet, tu as raison.

Pour ce que ça vaut (et ce n'est pas une "pirouette" mais plutôt un
conseil) : pour ma part je n'ouvre jamais aucun document à
exécution automatique, quel que soit son expéditeur.
Non mais... qui c'est qui décide...  :)

Cordialement
Pierre-Yves

Certes il est vrai et je donne ce conseil à mes "élèves" (des jeunes retraités ...) de ne pas ouvrir n'importe quelle pièce jointe ... Néanmoins si quelqu'un chez OpenOffice, a cru bon, à l'origine, de créer cette extension je suppose que c'était pour répondre à un besoin... n'est-il point ?
Cordialement.
claude

--

---