> Voici un essai : http://cjoint.com/?0EAq41aar05
>
> Les éléments à prendre en compte : l'adaptation au texte, l’alignement,
> l'ancrage (et la taille de l'image).
>
> Dans adaptation au texte (clic droit) adaptation à la page ou pas
> d'adaptation sont à privilégier.
> Ensuite, on peut régler au petit poil l'emplacement de l'image par rapport au
> paragraphe dans clic droit Image onglet Type --> Position. Elle se définit en
> fait par rapport au paragraphe quand l'image est dans le texte. C'est très
> fin et puissant en fait.

> [...]

Ca m'étonnerait !

J'ai refait des essais à partir du tien ; ça se passe moins mal mais :
- sur un bloc de 4 images de ton document, 2 sont ancrées au paragraphe et 2 à
rien du tout : bizarre
- je m'étonne que pour mettre des images entre deux paragraphes il faille
mettre des retours chariots pour pouvoir les coller ; c'est pour ça que je
voulais les ancrer au caractère
- dernier essai ; j'avais confondu ancrer au caractère et ancrer comme
caractère ; c'est ce dernier ancrage qui devrait être la valeur par défaut.

Cordialement,

Bernard Escaich