Le 26/05/2015 17:56, Bernard Escaich a écrit :

Le 26 mai 2015 à 17:05, ID <i...@dutailly.net> a écrit :

Rien à voir avec les trucs de bourrin pas précis de Word sur
lesquels je m'arrache les cheveux.

Ca m'étonnerait !

Hélas oui. Et j'ai un usage professionnel de Word en écriture et en
formation. Je n'écris plus aucun support de cours avec ça.

J'ai refait des essais à partir du tien ; ça se passe moins mal mais
: - sur un bloc de 4 images de ton document, 2 sont ancrées au
paragraphe et 2 à rien du tout : bizarre

Dans mon document elles sont toutes bien ancrées au paragraphe.

> - je m'étonne que pour
mettre des images entre deux paragraphes il faille mettre des retours
chariots pour pouvoir les coller ; c'est pour ça que je voulais les
ancrer au caractère - dernier essai ; j'avais confondu ancrer au
caractère et ancrer comme caractère ; c'est ce dernier ancrage qui
devrait être la valeur par défaut.

Ben non il ne faut pas. Bizarre.

Cela dit, mon document fait avec 4.4 a les images qui ont changé de place dans la 4.5 (faichier).

--
Ysabeau