Bonjour,

Le 30 octobre 2015 09:12, JujuLand <alain.aup...@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Tout d'abord, j'ai çà dans /etc/apt/sources-list.d :
>
> libreoffice-libreoffice-5.0-trusty.list (+.save)
>
> dont le contenu est:
>
> deb http://ppa.launchpad.net/libreoffice/libreoffice-5-0/ubuntu trusty
> main
> # deb-src http://ppa.launchpad.net/libreoffice/libreoffice-5-0/ubuntu
> trusty
> main

Il faut supprimer ce dépôt.

> J'ai aussi
>
> libreoffice-libreoffice-trusty.list (+.save)
>
> dont le contenu est:
>
> deb http://ppa.launchpad.net/libreoffice/ppa/ubuntu trusty main
> # deb-src http://ppa.launchpad.net/libreoffice/ppa/ubuntu trusty main
>
> Je pense que j'utilise le premier cité.
>
> Après un apt-get update, j'ai donc installé de la manière suivante:
>
> sudo apt-get install libreoffice
>
> et j'avais alors la version anglaise
>
> Sauf erreur, si j'utilisais le deuxième dépot, j'aurai la version 4.4.3 ou
> quelque chose comme çà, non ?

Non, le 2ème dépôt (le libreoffice générique) installe bien LibO version 5
sur Trusty, cf ici : https://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice#via_les_ppa

> J'ai donc installé libreoffice-i10n-fr, et j'ai bien l'interface en
> français, et la correction orthographique en français, mais j'ai un
> problème
> avec le dictionnaire.
>
> Bien que tout sot positionné pour que ce soit les dico français qui soit
> utilisés, je n'ai pas d'erreur, mais les fautes ne sont pas trouvées.

Bizarre en effet, là, je ne sais, à moins que ce soit des restes de
mauvaises installations, et en purgeant le profil utilisateur ?

Cédric

--
Les formats ouverts dans l'école, c'est maintenant !
Signez et diffusez : http://formatsouverts.education/