Merci, mais même avec Wackget, j'ai eu le même résultat. Faute à un virus? à firefox? Un ami m'a donné la solution : j'ai téléchargé les 2 fichiers openoffice sur un autre ordi fonctionnant sous linux, puis je les ai transférés sur mon ordi et ça marche!
Cordialement,
CM

Le Tue, 8 Mar 2016 22:16:41 +0100,