Bonsoir à tous,

Merci à Christian, Ysabeau, Bernard et tous les autres qui me permettent
d'avancer dans mon apprentissage.

Bonne soirée.

   Le 12/11/2016 à 12:54, liliane.hu...@sfr.fr a écrit : > Re bonjour à tous, >
... > > Voilà comment je procède : > > Je sélectionne  la zone concernée : par
exemple : la zone : "A1 à F1", je clique, juste  au dessus, dans la barre
d'outils, sur le petit rectangle souligné de  vert, car, je viens de mettre
cette zone en vert et, je change la  couleur comme je le souhaite. > > Ce que
je ne comprends pas c'est pourquoi ta couleur d'arrière plan est jaune par
défaut. > > Je vais attendre la réponse des amis et, grâce à ta question j'en
serai un peu plus. > > Bonne journée à tout le monde. > > Liliane Huray > >
Bonjour Liliane et tout le monde, Sur ta ou tes cellule(s) sélectionnée(s), un
clic droit et dans le menu  contextuel -> Formater les cellules Dans la boite
flottante Formatage des cellules, onglet Arrière-plan, il  suffit de choisir
une autre couleur ou Aucun remplissage. Il y a aussi d'autres méthodes via le
menu. Bon surf, Christian   --- L'absence de virus dans ce courrier
électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ Tous les messages envoyés sur
cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés