Le 25/11/2016 à 16:00, claude CHATEAU a écrit :
> Bonjour et Merci pour la réponse,
> mais actuellement y a-t-il une possiblitée de récupérer mes courriers qui
> apparaissent à l'ouverture du logiciel mais inacessible pour moi en l'état.

Par courrier, tu parles de documents LibreOffice ? Est-ce que tu as
encore accès au fichier en lui même (moncourrier.odt pour un fichier
Writer par exemple) ou est-ce que les répertoires les contenant sont
vides ? Est-ce que tu as essayé également d'afficher les fichiers cachés ?

> Par ailleurs vu l'étendue de l'invasion du Ramsomware mon premier réflexe à
> été le nettoyage complet puis ensuite de rechercher des outils pour
> empêcher que cela se reproduise.Et sans certitude....que cela fonctionne.
> Merci de votre prochaine réponse.

Cela dépend vraiment du ramsomware, le mieux pour se prémunir est de
sécuriser ses données et ses accès internet.

À bientôt
Sophie

--
Sophie Gautier sophie.gaut...@documentfoundation.org