J’utilise les versions 64 bits depuis qu’elles existent.
Je les installe sans difficulté, il faut juste les chercher dans le bas de la page de téléchargement, et télécharger aussi le bon Java.

Bonjour Jean-Michel,

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé avec la version 64 bits. Je ne sais
pas s le phénomène se produit aussi avec la version 32 bits.

-----
LibreOffice 5.2.7.2
Win 7 (64 bits) - Intel i7 - RAM 8 Go

Jean-Michel PIERRE