Le 08/07/2017 à 22:35, Philippe_E a écrit :
Jean-Francois Nifenecker wrote
1. Clic droit sur le bureau, menu Résolution d'écran
2. dans le panneau Résolution d'écran, cliquez sur Paramètres avancés
3. onglet Résolution des problèmes, cliquez sur le bouton Modifier les
paramètres (il faut être admin)
4. fenêtre Dépanneur de carte graphique, faites glisser le curseur
Accélération matérielle sur Aucune
Validez.

Je bloque à l'étape 3 : la case est grisée. Même si j'exécute le fichier
C:\Windows\System32\control.exe en tant qu'administrateur
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4217858/r%C3%A9solpbl.jpg>

:(

Pouvez-vous expliquer pourquoi vous pensez qu'une modification de la carte
vidéo résoudrait le problème ? Y a t il une différence entre la version 5.2
et 5.3 expliquant cette possibilité ?

Dans le passé, cette option a pu causer des pbs d'affichage de LibreOffice, j'y ai donc pensé. Il ne s'agit pas de modifier la carte vidéo, juste de désactiver une option de son pilote (même sur des cartes basiques).

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux