Bonjour Jean-François,

Je n'ai pas trouvé Outils > Données en colonnes (sur v5.3 ou v5.4) mais
Données > Texte en colonnes et ça ne marche pas.

Quant il m'arrive d'avoir à convertir ainsi des données, pour éviter la
saisie et les erreurs, je procède ainsi:
- j'insère une colonne à droite de la colonne à convertir;
- je formate les deux colonnes au format nombre;
- je remplie la nouvelle colonne avec la fonction CNUM() qui pointe vers la
colonne à convertir;
- je fais ensuite un "copier-coller uniquement les nombres" de la nouvelle
colonne vers l'ancienne;
- je supprime la colonne supplémentaire.

Et bien sûr quand je récupère ici ou là des données, la virgule est souvent
remplacée par le point, ce qui nécessite d'utiliser aussi la fonction
SUBSTITUE

Cordialement,
Michel