merci à tous de votre aide , mais je crois que je ne suis pas douée pour
Libre Office, les conseils  d'Ysabeau , ne m'ont pas apporté de solution
,hélas, mais je persiste et regarde les forums , dans l'attente " d'un
miracle " , oû je referai tous mes tableaux  ( perte de temps !!!) et cela
me permettra de me familiariser avec tous ces symboles
encore merci à tous  mireille