Là je suis pas certain que ce soit de mon niveau, mais je vais chercher.
Merci

Je viens de tester aussi le clic sur l’icône Données dans le texte pour
transférer des données d'une requête de Base dans un fichier Calc.
Et je ne constate pas le problème que tu avais décrit au début de ce fil de
lignes blanches insérées.

Est ce qu'on peut créer une requête qui dirait: insérer les produits
sélectionnés dans le fichier calc?
Pour le faire, il faut afficher le résultat de la Requête dans un
formulaire, et programmer une Macro qui récupère cette requête et
l'envoie dans Calc.
Autre possibilité : à partir de la requête, créer un Rapport, et le
sauvegarder à l'extérieur de la Base sous forme de document Calc.
Après, il te restera à le remettre en forme.