Le 10/07/2018 à 14:07, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
Email:: viollet.jean-cla...@wanadoo.fr
Sujet:: impossible fermer un fichier
OS:: Windows 10
Version:: 5.3.x
Question:: Je ne peux plus fermer un fichier qui revient à l'écran dès que
j'ouvre libreoffice

Bonjour Jean-Claude,

Je pense qu'il s'agit de l'historique des fichiers récents. Si vous survolez la vignette représentant votre ficher, cliquez sur la petite croix (en haut et à droite de cette dernière), le fichier n’apparaîtra plus dans l'accueil de LibreOffice.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction Répondre à tous de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.