----- Mail original -----

bonjour,

désolé macounet, mais la framboise coute presque 78 € et elle
est presque complète et il faut ajouter :

- un convertisseur hdmi vga
- un moniteur (on récupère l'ancien)
- un clavier usb
- une souris usb
- un hub alimenté
- un disque dur externe pour faire les sauvegardes ou un nas (samba /nfs)

j'ai fait un essai avec la version 2 (raspbian)

lien vers un marchand :

https://www.kubii.fr/kits-raspberry-pi/2121-starter-kit-officiel-pi-3-b-kubii-3272496009998.html

merci
slt