Bonjour Claire,

Le 10/08/2018 à 18:08, ocleyr2lal...@zaclys.net a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai lu il y a deux ans je crois que le projet d'abandonner HSQLDB pour
> firebird avait justement pour objectif de réduire encore un peu plus la
> dépendance à java.
> Tant que ça reste dans les fonctions expérimentales..
>
> Je me demande par contre comment une fonction sort de l'etape
> experimentale... Edt ce qu'au bout du compte on n'est pas en train de définir
> un mode bis (pourquoi pas)

Une fonction sort du mode expérimental lorsque nous la trouvons assez
robuste pour être utilisée 'dans la vraie vie'.
Ceci est discuté lors des réunions de l'ESC, et les critères sont
évalués suivant les statistiques que nous faisons sur les rapports de
bug. À un moment, le degré de maturité est jugé suffisant pour pouvoir
être utilisé par tous, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bugs,
mais en tout cas pas de bloquants.
Il y aussi certaines fonctions, de la même façon, qui sont désactivées
avant leur suppression complète après plusieurs mois. C'est le seul
moyen de savoir si elles vont manquer.

À bientôt
Sophie

> Claire