Le 27/09/2018 à 16:53, joam a écrit :
Bonjour,

étant novice, je ne sais pas si je formule bien ma demande. Je n'ai pas non
plus réussi à trouver réponse à mon problème par moi-même. Je voudrais créer
dans une feuille de calcul 2 formules mathématiques simples dépendantes
l'une de l'autre. Ceci permettrait d'entrer l'une ou l'autre des variables
que l'on connaît, la seconde étant calculée en fonction de la première.
Exemple: j'ai 2 case A1 et B1 à renseigner, au choix
A1=B1/50
B1=A1*50
Si je connais B1 je renseigne dans la case et le calcul se fait pour A1,
l'inverse si je connais A1. Est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

--
Sent from:
http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Bonjour,

Saisir une valeur dans une cellule qui contient une formule efface cette dernière.

Il faut des cellules (cases) intermédiaires : A2 et B2 par exemple.

lorsque je met une valeur en B2 c'est la formule en A1 qui se calcule A1=B2/50

lorsque je met une valeur en A2 c'est la formule en B1 qui se calcule B1=A2*50

J'espère avoir compris la question.

Cordialement

--

Gérard