Le 07/09/2019 à 22:58, Patrick Charlot a écrit :
> Une alternative contextuelle n'est-elle pas un changement de style,
> couleur d'un caractère à un autre dans le même mot ?
>
> Avec mon Word 2007, ça ne fonctionne pas même sans changer de style. Je
> ne trouve pas l'option "Format > Polices > Avancé > Cocher Alternatives
> contextuelles et Activer les fonctionnalités OpenType."   ;-(
>
> Jean Boyault semble dire qu'avec OpenOffice ça ne fonctionne pas, mais
> qu'avec LibreOffice oui !?!
> Peut-être le contacter directement.
> Il dit qu'il faut activer les ligatures, mais où est cette option ? pas
> trouvée. Il parait que c'est automatique.

Consulter l'aide du logiciel est toujours utile.
Donc cette fonctionnalité se trouve dans le menu Format > Caractère >
Police cliquer sur le bouton Fonctionnalités.

> Tant que tu ne changes pas de formatage à l'intérieur d'un mot c'est
> correct, mais effectivement dès que tu mets une couleur, c'est mort,
> même si tu remets la même couleur.
> Il faut que le mot entier ait le même formatage.
>
> Est-ce un bug de LibreOffice ? on pourrait le penser.

Ou la conception de la police qui n'est pas forcément ce qui se fait de
mieux pour être inter-opérable.

--

Ysabeau
Signature en travaux