Bonsoir Patrick,

Oui ta remarque est juste, c’est un fichier que j’ai acheté.

Et je suis assez distraite car effectivement en partageant le fichier avec vous
cela revient à le diffuser gratuitement ! Cela pourrait être aussi une occasion
pour Julie de récupérer son fichier en version LO, mais il faudrait lui en
parler au préalable, ce que je n’ai pas fait. Ou presque, car je lui ai tout de
même laissé un message il y a 8 jours, expliquant que je tentais d’ouvrir le
fichier avec LibreOffice. Mais pas de réponse à ce jour.

Selon moi les indications qu’elle met sur son site laissent entendre qu’elle ne
peut pas garantir que le tableau soit exploitable hors PC-Windows-Excel, mais
que ça n’empêche pas d’essayer. Ce que j’ai fait, du coup. Mais j’avoue que
c’est effectivement assez compliqué de m’être lancée là-dedans !

Et finalement Patrick, tu me confirmes que ça serait du boulot de le reprendre
avec LibreOffice ? Enfin au final pour des raisons légales plus que «
techniques » si je comprends bien ?

Dans ce cas le mieux pour moi est sans doute de clore ce chapitre, et vous
remercier encore une fois pour votre aide et vos retours. Un peu désolée de
vous avoir sollicités pour un truc mal ficelé qui de toutes façons ne pouvait
pas aboutir !

Merci pour tout, et j’espère à d’autres fois pour d’autres échanges concernant
LO.

Juliette