Bonjour,

Le 05/07/2020 à 18:14, Ysabeau a écrit :
Le 05/07/2020 à 16:35, Patrick a écrit :
Bonjour A toutes et tous,

Je recherche une "bonne" appli pour tablette Android pouvant
lire/modifier des fichiers Calc et Writer.
J'en ai essayé plusieurs, mais pas très concluant.
En connaissez-vous ?

Il y en a deux :

- AndrOpenOffice qui propose toutes les fonctionnalités, elle a beaucoup
évolué depuis les débuts et elle fonctionne bien, si on ne veut pas
avoir de publicités, il faut payer quelque chose comme 10€, ce qui n'est
vraiment pas cher ;

Certes mais ça veut dire qu'il y a un lien entre l'appli et les serveurs de l'éditeur pour envoyer la pub. Donc un risque pour la confidentialité des données. Est-ce que l'appli fonctionne hors-ligne ?

- Collabora Office qui, grosso modo, est la version pour Android de
LibreOffice On Line, donc à moins de fonctionnalités que LibreOffice, et

Ce n'est pas tout-à-fait ce que j'ai compris de la présentation faite par Collabora sur son site :
https://www.collaboraoffice.com/fr/collabora-office-for-android-ios/

j'ai aussi l'impression qu'elle n'est pas tout à fait finie.

C'est-à-dire ? Pour ma part je n'ai rencontré aucun problème d'utilisation sur mon téléphone.

Personnellement je préfère la première malgré son interface un peu
tristounette.

Aucune des deux, hélas n'est sur F-droid, il faut donc avoir un compte
Google :-(.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Google pour installer des applis à partir du magasin Google. Il suffit d'installer une appli intermédiaire comme Aurora Store qui se charge d'aller chercher l'appli convoitée. Aurora Store est disponible sur F-droid.

Le viewer LibreOffice de Collabora est une cochonnerie qui n'a jamais
bien fonctionné.

Le viewer LibreOffice a été retiré du magasin Google.

Bonne journée
JBF