oui mais non, j'ai essayé et j'obtiens ceci :

*table1
*At line 1, column 17
caused by
'isc_dsql_prepare'

????

Le 06/08/2020 à 16:14, yves dutrieux a écrit :
Décidément, c'est la chaleur....
passe par Outils -SQL ... pour que ta requête fonctionne ...

Yves

Le jeu. 6 août 2020 à 16:00, yves dutrieux <ydutri...@gmail.com <mailto:ydutri...@gmail.com>> a écrit :

    Oops ai oublié de te préciser :
    tu dois cocher "direct sql" car par défaut, ce sont des select qui
    sont autorisés (car ça retourne des données), alors qu'un
    update/delete n'en donne pas.
    (c'est un bouton ou dans les menus).

    Yves

    Le jeu. 6 août 2020 à 12:41, Jean-Michel ELOY
    <jean-michel.e...@u-picardie.fr
    <mailto:jean-michel.e...@u-picardie.fr>> a écrit :

        merci, Yves, tu me remontes le moral... mais ce n'est pas la
        solution
        car j'obtiens :

        La commande n'est pas une instruction SELECT.
        Seules les requêtes sont autorisées.

        et dans les détails :

        Statut SQL: HY000
        Code d'erreur: 1000

        La commande n'est pas une instruction SELECT.
        Seules les requêtes sont autorisées.

        rappel : j'ai utilisé

        "créer une requête en mode SQL"

        c'est là que ça coince ?

        à bientôt ?

        Le 06/08/2020 à 12:32, yves dutrieux a écrit :
        > update "table1" set "auteur" = 'inconnu' where "auteur" is NULL

        vérifiée par le logiciel antivirus Avast.

-- web site : http://www.molenbaix.com <http://www.molenbaix.com>

--
web site : http://www.molenbaix.com <http://www.molenbaix.com>

antivirus Avast.