On 08/10/2020 21:47, Patrick wrote:
> Attention William, ce n'est pas laposte qui reçoit la palanquée de
> messages.
> Je suis sur free, et  pourquoi uniquement ce message là ?

Je suis au courant. ;) Je paraphrase:

C'est le serveur de LaPoste qui n'attend pas la vérification SPAM menée
par le serveur LibreOffice.

Comme le serveur de LaPoste ne reçoit pas directement de réponse
d'acceptation ou non du message vu que l'analyse SPAM prend du temps, il
réenvoie :(

Pourquoi ce message? Il y aurait quelque chose dedans qui déclencherait
une vérification supplémentaire dans le message de Jean-François :( (Ou
autre possibilité évoquée par l'équipe de TDF: une surcharge à ce moment
qui fait que l'analyse anti spam aurait pris plus de temps que prévu)

> J'étais avant sur la poste et il manquait des messages, de plus les
> miens m'étaient renvoyés en tant que spam.
> j'ai changé pour gmail, mais pareil, j'ai eu des problèmes avec cette
> liste.

C'est vrai que sur GMail, ilfaut quelque peut "éduquer" la boite pour
qu'elle mémorise nos préférences (notamment de SPAM) :)

--
William Gathoye
Hyper<hack>tive volunteer for LibreOffice