Bonjour
ça me semble correct, mais je ne sais pas bien l'expliquer.

Je pense en effet que lorsqu'on a trouvé bonjour_a, on ne recherche pas
boujour_a_b
Lorsqu'on commence par boujour_a_, si on ne trouve pa, on cherche
boujour_a et on trouve éventuellement

Il ne faut pas croire que x ou y est équivalent à y ou x dans ce cas.

Il doit y avoir une façon plus élégante d'écrire la condition et qui évite
cette confusion.

Bonne soirée

Garanti
sans virus. www.avast.com