Bonjour,

Le 13/12/2021 à 10:07, yves dutrieux a écrit :
A tester, mais il me semble que l'affectation des raccourcis est propre à la machine sur laquelle tu es.

OK, merci pour l'info.

Si c'est bien le cas, il serait préférable de créer un bouton affecté à la macro sur ta feuille.

Oui c'est vrai, et ce sera plus intuitif à trouver...

Merci

Yves

Le dim. 12 déc. 2021 à 23:51, Stéphane Santon <m.libreoff...@santonum.eu <mailto:m.libreoff...@santonum.eu>> a écrit :

    Le 12/12/2021 à 23:27, Stéphane Santon a écrit :
     > Le souci c'est qu'il faut que je passe dans les 6 feuilles pour
     > "Actualiser la plage de données".
     > Dommage qu'il n'y ait pas une commande "Actualiser toutes les
    plages de
     > données du classeur".
     > Donc macro pour ça.

    Que voici, affectée à un Ctrl+Alt+F :

    Option Explicit

    Sub UpdateDataRanges()
             Dim loEnum, loRange

             loEnum = ThisComponent.DatabaseRanges.CreateEnumeration
             While loEnum.HasMoreElements
                     loRange = loEnum.NextElement
                     loRange.refresh()
             Wend